British Airways touche presque le fond dans le sondage auprès des passagers.
British
Airways a fait un plongeon dans l'opinion des passagers britanniques et se
situe maintenant juste au-dessus de Ryanair dans le bas du classement des
compagnies aériennes.
Le
transporteur national a été parmi les moins bien notés pour la nourriture, le
confort des sièges et le rapport qualité-prix sur les services court et
long-courriers dans le sondage annuel
BA a mis en
doute l'exactitude du sondage, qui repose sur l'opinion de 6 500 lecteurs
plutôt que sur des données exhaustives, et a conclu que la meilleure compagnie
aérienne court-courrier était Aurigny Air, un petit exploitant de
turbopropulseurs des îles Anglo-Normandes.
Toutefois,
les résultats du sondage ne sont pas favorables à BA, qui s'est autoproclamée
" la compagnie aérienne préférée du monde " et qui a célébré son
centenaire cette année.
Dans le
tableau des vols court-courriers, BA n'a battu que Vueling, qui fait également
partie d'International Airlines Group, et Ryanair, qui est encore une fois
arrivé en dernière position.
Sur le
long-courrier, seule American Airlines - le partenaire de BA en partage de code
sur les liaisons transatlantiques - s'en est tirée moins bien.
En 2015, BA
était en tête de la catégorie court-courrier dans le sondage, mais elle a
depuis déclassé son offre alimentaire à bord. Pendant ce temps, des pannes
informatiques et des coupures de courant qui ont entraîné des annulations
massives, ainsi que des violations de données et le conflit entre pilotes
récemment résolu, ont entaché sa réputation.
Un
porte-parole de la BA a déclaré : " Nos propres données montrent que les
scores de satisfaction des clients ont augmenté, et continuent d'augmenter,
alors que nous réalisons notre investissement de 6,5 milliards de livres
sterling pour les clients sur de nouveaux avions, de nouveaux aliments, de
nouveaux salons et de nouvelles technologies.
" Nous
offrons à nos clients un choix de cabines sur tous nos vols, des salons pour les
clients de la classe affaires, de la nourriture gratuite sur tous les vols
long-courriers et en classe affaires pour les vols court-courriers, et nous
sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients le réseau le plus étendu de toutes
les compagnies aériennes du Royaume-Uni ".
Ryanair n'a
pas répondu aux demandes de commentaires mais a précédemment décrit l'enquête
comme " totalement non représentative et sans valeur ". Les passagers
ont jugé que la compagnie aérienne était au plus bas dans toutes les catégories,
à l'exception du rapport qualité-prix.
Sur American
Airlines, les réponses ont été résumées par l'évaluation d'un passager :
"La cabine était délabrée, le personnel impoli, la nourriture affreuse."
Les passagers
du court courrier ont fait l'éloge de Jet2, en particulier pour le service à la
clientèle, tandis qu'easyJet a également obtenu un bon score. Singapore
Airlines a gagné dans la catégorie long-courrier. Selon les résultats de son
enquête, les passagers ayant le choix devraient opter pour Jet2 sur les lignes
court-courriers et Virgin Atlantic pour les vols transatlantiques.



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